Seattle est sacré champion de la conférence Ouest, mais pourront-ils s'imposer lors de la grande finale ? |
Alors qu'ils avaient connu un début de saison régulière plus que compliqué (aucun succès durant le mois de mars et le mois de mai) les Seattle Sounders sont parvenus à se qualifier pour la phase finale en terminant à la 4ème place de la conférence Ouest. Une qualification acquise sans leur attaquant vedette Clint Dempsey, obligé de stopper sa saison à cause d'une arythmie cardiaque. Après avoir défait les équipes de Kansas City et de Dallas, récent vainqueur de l'US Open Cup, ils se retrouvaient en finale de conférence face aux Colorado Rapids, eux aussi auteurs d'un parcours remarquable en terminant deuxième de la conférence Ouest derrière Dallas. Lors des demi-finales, ils se sont imposés face aux L.A Galaxy au terme d'une séance de tirs au buts où leur gardien, Tim Howard, s'est une nouvelle fois montré décisif.
La première opposition entre les Sounders et les Rapids se déroulait le 23 novembre au CenturyLink Field de Seattle. Un match qui a vu les Sounders l'emporter 2-1, grâce à des buts signés Jordan Morris et Nicolas Lodeiro, malgré l'ouverture du score de Kevin Doyle dès la 13ème minute de jeu.
Quatre jours plus tard, une place en finale et un titre de champion de conférence se jouait dans le Colorado, à Commerce City, au Dick's Sporting Goods Park. Chez eux, les Rapids semblent plus que motivés. La première mi-temps est clairement à leur avantage mais ils pèchent dans le dernier geste et ne parviennent pas à ouvrir le score. Au retour des vestiaires, les Sounders paraissent plus conquérants et c'est l'inévitable Jordan Morris, bien servi dans la surface par Nelson Valdez, qui trompe Zac MacMath d'une balle piquée à la 56ème minute. Déjà buteur au match aller, Morris est l'homme fort du moment pour Seattle mais doit céder sa place suite à son but, blessé lors du contact avec le gardien adverse (voir vidéo en bas de l'article). Malgré tous leurs efforts, les joueurs du Colorado ne reviendront pas et laissent le titre de champion de conférence leur échapper. Saluons tout de même le beau parcours du français Sébastien Le Toux et de ses coéquipiers.
Seattle devra cependant attendre le 1er décembre avant de connaitre son futur adversaire en finale de la MLS Cup. En effet c'est dans un duel 100% Canadien que Toronto et Montréal se disputeront un billet pour la finale du 11 décembre. Rappelons que Montréal s'est imposé à domicile 3-2 lors du premier match. Un petit pronostic pour le match retour à Toronto ? Allez ne faites pas les timides et dites le moi dans les commentaires.#THISMOMENT BELONGS TO US!— Seattle Sounders FC (@SoundersFC) 27 novembre 2016
Your #Sounders are heading to the @MLS Cup Final on December 10 🏆 pic.twitter.com/s15hT4Njki
Vous avez tous bien noté ? 2 dates à retenir si vous voulez suivre la fin de cette saison de MLS 2016 : le 1er et le 11 décembre ! D'ici là je vous dis à très bientôt chers amis passionnés de sports américains !
Vous avez aimé cet article ? Alors abonnez-vous à la newsletter et rejoignez moi sur :
Facebook : https://www.facebook.com/sportfaconusa/
Twitter : https://twitter.com/sportfaconusa
Vous aimerez peut-être : US Open Cup : Dallas s'impose pour la deuxième fois de son histoire !
Les #Sounders s'imposent contre les Rapids et iront en finale en attendant #TORvMTL ! Article dispo ce soir sur le blog #MLSCup— Le sport façon USA (@sportfaconusa) 28 novembre 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire