mercredi 9 novembre 2016

MLB World Series : Après 108 ans de disette, les Chicago Cubs enfin sacrés !

Au terme d'une saison exceptionnelle, les Chicago Cubs ont fini par s'imposer face aux Cleveland Indians. Ils mettent ainsi fin à une période faste de plus de 100 ans ! Emotions au rendez-vous lors de ces World-Series palpitantes. Le sport façon USA vous propose un retour sur les finales de baseball et sur le sacre des joueurs de Chicago. Pour voir la suite : cliquez !

MLB 2016 Chicago Cubs champions
La joie des Cubs, qui apportent au club son premier titre de MLB depuis 1908
source image : earnthenecklace.com

Le parcours des deux équipes

Éliminés par les New-York Mets en Championship Series l'an passé, les Cubs repartaient cette saison avec la ferme intention de remporter un titre pour lequel ils étaient déjà favoris. Qualifiés aisément pour les play-offs, les joueurs de Chicago ont du se débarasser des San Francisco Giants, puis des Los Angeles Dodgers avant d'arriver en finale. 
De l'autre côté, on retrouve une équipe de Cleveland auteur d'un parcours plus qu'honorable cette saison, eux qui ne s'étaient pas qualifiés pour les play-offs la saison précédente.

Des finales extrêmement serrées

Vainqueurs des Toronto Blue Jays en Championship Series, les Cleveland Indians débutent leurs World Series par une victoire 6-0 face aux Cubs. Mais la nuit suivante les Cubs s'imposent 5-1, revenant ainsi à égalité avec Cleveland. La situation se décante lors des 2 matchs suivants, que Cleveland parvient à arracher aux à Chicago. Ils ne sont donc plus qu'à une seule petite victoire du titre. Cependant, les Cubs ne lâchent rien et remportent un succès très précieux le jour d'Halloween. Il leur permet de revenir à 3-2. Mais lors du 6ème match, les Cubs s'imposent une nouvelle fois, décrochant ainsi un ultime match à Cleveland. Alors qu'elles avaient été aisément remportées par les Kansas City Royals face aux Mets l'année dernière, ces World Series nous offrent un spectacle à rebondissements. Le dernier match pourra d'ailleurs confirmer cette impression puisque c'est un score très serré (8 à 7), qui voit la victoire des Chicago Cubs, 108 ans après avoir remporté leur dernier titre, en  1908 face à Détroit.

La chèvre de Monsieur Sianis


Les Cubs viennent de mettre fin à la désormais célèbre malédiction de Billy Goat ! En effet cette histoire a resurgit avec la victoire de Chicago la semaine dernière. Laissez-moi vous expliquer de quoi il s'agit. En 1945, Billy Sianis, un commerçant de Chicago était venu assister à un match au Wrigley Field, jusque ici : rien d'anormal. Cependant il avait du quitter le stade à cause de l'odeur de sa chèvre domestique qu'il avait apporté dans l'enceinte. Furieux, il avait alors déclaré que les Chicago Cubs ne remporteraient plus jamais les World-Series. Une malédiction qui a donc sévi durant de nombreuses années mais qui a tout de même pris fin le 3 novembre dernier, au plus grand bonheur des éternels supporters de la franchise de Chicago. 

La saison est désormais terminée mais pas de panique, la MLB reprendra pour une 117ème saison en avril 2017 ! En attendant, nous pourrons nous intéresser à la NFL et à la NBA, qui a repris fin octobre.

Vous avez aimé cet article ? Alors n'hésitez pas à partager cet article et à vous abonner à la newsletter !

Rejoignez-moi sur :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire