La France ne disputera encore pas les JO en hockey |
Ils avaient pourtant bien démarré leur Tournoi de Qualification Olympique...En s'imposant, certes difficilement face à l'Italie (2-1 ap) et en écrasant le Kazakhstan (4-1), les français pouvaient rêver de participer aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. Ce qui n'était plus arrivé pour le hockey français depuis 2002.
Le match de cet après-midi était décisif dans la qualification. Une victoire et le billet pour la Corée est validé, une défaite et l'équipe reste en France une édition de plus. Le match démarre pourtant bien pour les français grâce à l'ouverture du score de Yorick Treille, l'attaquant expérimenté des dragons de Rouen.
Yorick Treille a ouvert le score pour les français |
Mais, cinq petites minutes plus tard, les norvégiens égalisent, avant d'assommer les français à seulement minutes du terme de la rencontre, privant ainsi nos tricolores d'une qualification qui nous fait défaut depuis bien trop longtemps maintenant. Les français n'iront pas aux JO, mais participeront au championnat du monde, co-organisé par la France et l'Allemagne. Je suis persuadé que cette équipe pourra en surprendre plus d'une l'an prochain.
La France accueillera les mondiaux de hockey en 2017 |
En attendant, le hockey revient bientôt avec la NHL qui reprendra le 12 octobre prochain !
D'ici là, je vous dit à bientôt pour de nouvelles news concernant les sports US !
Vous avez aimé cet article ?
Vous aimerez peut-être : JO 2016 Basket: La France retrouvera l'Espagne !
Abonnez-vous à la newsletter et rejoignez-moi sur :
Facebook Le sport façon USA
Twitter Le sport façon USA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire