lundi 26 septembre 2016

Guide de la saison 2016-2017 de NBA #2 : Brooklyn Nets

Voici donc la deuxième équipe à laquelle nous allons nous intéresser dans ce guide  de la NBA saison 2016-2017. Les Brooklyn Nets !
source image : thefoxisblack.com

Leur saison 2015-2016: 

Les Nets ont terminé leur saison 2015-2016 sur une série de 10 défaites. Cumulant un total de 21 victoires et de 61 défaites, ils ne pouvaient faire mieux qu'une avant-dernière place de conférence.
En effet, ils n'ont pas brillé et ont été mauvais en saison régulière. Inutile de parler d'une qualification en Play-Offs, même pour l'année prochaine, trop difficile. Avec un effectif reconstruit, ils ont même réussi à faire pire que la saison précédente. Une année à vite oublier donc...

Résultats Draft/Summer League: 

Les Nets ont bénéficié de 2 choix lors de cette Draft 2016, dont un au premier tour, Caris LeVert (arrière), drafté en 20ème position, récupéré aux Pacers contre Thaddeus Young. Le deuxième est Isaiah Whitehead (meneur) contre Joe Johnson qui part à Utah.

En Summer League, les Nets s'en sont bien sortis bien qu'ils n'aient pas été excellents non plus : 3 victoires pour deux défaites à Las Vegas.  Malgré une élimination en quarts de finale face à Cleveland, un joueur a réussi à se démarquer : Sean Kilpatrick. Le jeune arrière a en effet réalisé 4 matchs, inscrivant en moyenne 19.2 points et prenant 4.8 rebonds. Un joueur plutôt prometteur.
Auteur d'une bonne Summer League, Kilpatrick arrivera-t-il à confirmer cette saison ?
source image : flatbushfiles.com

Transferts: 

Du côté des départs, 3 joueurs majeurs du 5 de départ de la saison précédente s'en vont: Thaddeus Young, s'en va vers les Indiana Pacers tandis que Jarett Jack, libéré par Brooklyn, s'est engagé à Atlanta. Enfin Joe Johnson s'envole vers Utah.
Cependant, pas mal d'arrivées ont permis de renforcer l'effectif. Parmi les plus importantes, celles de Jeremy Lin et de Trevor Booker, en provenance respectives de Charlotte et de Utah. "Linsanity" entend bien retrouver son meilleur niveau et aider les Nets à progresser.

Objectifs en 2017: 

Ça va être très compliqué de viser mieux que la saison passée, pour les Play-Offs c'est mort d'avance, à moins d'une énooorme surprise ou d'un miracle, qui sait ? Peut-être pourront-ils éviter la dernière place de conférence Est ? Et même cela parait être compliqué, malgré un Brook Lopez qui sera encore d'une grande aide pour l'équipe.

Mon pronostic: 

Pour moi, bien qu'ils tenteront de l'éviter, ils ne feront guère mieux qu'une dernière place de conférence Est. Pour eux il faudra encore attendre quelques années avant de pouvoir viser les Play-offs.

5 de départ: 

PF-Luis Scola   SF-Bojan Bogdanovic  C-Brook Lopez  PG-Jeremy Lin  SG-Sean Kilpatrick.



Vous avez aimé cet article ? Alors abonnez vous à la newsletter et rejoignez-moi sur :

Facebook : Facebook Le sport façon USA

Twitter : Twitter Le sport façon USA

Vous aimerez peut-être : Guide de la saison 2016-2017 de NBA #1 : Boston Celtics

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire