source image : sports-logos-screensavers.com |
Leur saison 2015-2016 :
Après une saison 2014-2015 catastrophique, les Knicks avaient pour objectif d'éviter les dernières places. Malgré un changement de coach et l'apport du rookie Porzingis, New-York n'a terminé que 13ème de sa conférence. Un effectif trop faible qui ne leur a pas permis de pouvoir viser les play-offs, Anthony et Porzingis étants esseulés. Seulement 32 victoires pour 50 défaites. Bon, entre nous, c'est toujours mieux que les 18 petites victoires de la saison précédente. Points positifs, Anthony a une nouvelle fois été All-Star (9ème participation), et Porzingis a plutôt bien tourné en saison régulière : 14.3 points, 7.3 rebonds, 1.9 contres par match et 33.3% de réussite à 3 points. Un bon bilan pour lui, en espérant qu'il puisse confirmer la saison prochaine.Résultats Draft/Summer League :
Au niveau de la draft, il n'y a pas grand chose à dire, voir même rien du tout, puisque les Knicks ne bénéficiaient d'aucun tour de draft cette saison.
Engagés dans la Summer League d'Orlando, les jeunes New-Yorkais n'ont pas réalisé une très bonne performance en s'inclinant à 3 reprises. Ils remportent tout de même 2 victoires, mais ils finissent par un bilan plutôt moyen. Chasson Randle termine cependant deuxième meilleur marqueur de la ligue avec de très bonnes moyennes : 18.3 points, 5 passes, 4.3 rebonds et 3 interceptions par match, qui font du jeune meneur l'un des meilleurs éléments de cette Summer League d'Orlando.
Transferts :
Vous l'attendiez tous avec impatience cette rubrique des transferts chez les Knicks. Il va sans dire qu'il y a eu beaucoup de mouvement cet été. De quoi changer radicalement les objectifs de saison. On commence par l'arrivée d'un nouveau coach : Jeff Hornacek, ex-entraineur des Suns.Ensuite, attaquons-nous aux deux transferts chocs, qui ont bouleversé N-Y cet été : les arrivées de Derrick Rose et de Joakim Noah, en provenance des Chicago Bulls. Le MVP de la saison 2009 a insisté pour que Joakim le rejoigne chez les Knicks, et c'est chose faite ! Dans leurs bagages, il ramènent également l'arrière Justin Holiday. Bien sûr ces arrivées ne sont pas sans conséquences puisque les Knicks ont du se séparer de Robin Lopez , Jerian Grant et de Jose Calderon, qui partent sans faire de bruit vers Chicago.
Joakim Noah et Derrick Rose aux Knicks, tout N-Y en rêvait... |
mais est-ce suffisant pour accéder aux play-offs ? |
Autres arrivées, celles de Brandon Jennings (Detroit) et de Courtney Lee (Charlotte), qui devrait occuper le poste d'arrière dans le cinq d'Hornacek. A noter également les arrivées de W.Hernangomez, drafté par les Sixers puis tradé aux Knicks, du lituanien Kuzminskas, et de Marshall Plumlee, issu de l'université de Duke.
Côté départ, N-Y se sépare d'Arron Afflalo (vers Sacramento), de Langston Galloway (vers New-Orleans), de Derrick Williams (Miami) et du français Kévin Séraphin.
Objectifs en 2017 :
Avec un nouvel effectif de qualité, les Knicks possèdent les moyens de revenir en play-offs. Ils peuvent nourrir de grandes ambitions avec une bonne attaque et une bonne défense. Attention, si Rose retrouve son meilleur niveau, New-York pourrait même aller plus loin que prévu en play-offs. Mais bon, nous n'en sommes pas encore là. Sur le terrain, Porzingis aidera ses coéquipiers et progressera donc aux côtés de très grands joueurs, quoi de mieux pour lui ?Mon pronostic :
Pour moi, les Knicks termineront leur saison à la 7ème place de la conférence Est et iront en play-offs. Cette saison marque le début d'une nouvelle ère pour les New-York Knicks et croyez-moi, les joueurs vont être sur-motivés à l'idée de retrouver les play-offs.
5 de départ :
PF-Kristaps Porzingis SF-Carmelo Anthony C-Joakim Noah PG-Derrick Rose SG-Courtney LeeVous avez aimé cet article ? Alors abonnez-vous à la newsletter et rejoignez moi sur :
Facebook : Facebook Le sport façon USA
Twitter : Twitter Le sport façon USA
Vous aimerez peut-être : Le guide de la saison 2016-2017 de NBA #2 : Brooklyn NetsSuivez-moi et abonnez-vous à la page facebook de mon blog : https://t.co/bdkgXgqO6D— Le sport façon USA (@sportfaconusa) 14 septembre 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire