Bonjour, aujourd'hui nous commençons notre tour des franchises, à 30 jours de la reprise du championnat. Un petit guide des équipes de NBA s'impose donc en commençant par les Boston Celtics. Pour chaque équipe: retour sur la saison 2015-2016, sur la Draft et la Summer League, un point sur les transferts, les objectifs de la saison et enfin mon petit pronostic pour la saison.
Aujourd'hui donc, les Boston Celtics.
En Summer League, les Celtics ont fait plutôt bonne impression, surtout Jaylen Brown, Yabusele et Terry Rozier. A Utah, Boston a remporté tous ses matchs. A Las Vegas, ce fut un peu plus dur avec 1 victoire pour 4 défaites. Un effectif prometteur qui progressera encore cette année.
source image: celticslife.com
source image : nba.com
Aujourd'hui donc, les Boston Celtics.
source image (sports-logos-screensavers.com) |
Leur saison 2015-2016:
Un bilan très positif pour les Celtics l'an passé, avec 48 victoires pour 34 défaites. Ils ont ainsi obtenu la 4ème place de la conférence Est. Personne ne les attendait à ce niveau après une saison précédente moyenne et une qualification en play-offs de justesse. Mais ils ont retrouvé une véritable force collective et leur meneur de jeu Isaiah Thomas a lui aussi confirmé: 22,2 points par matchs, augmentant ainsi de près de 6 points sa moyenne de l'an passé. Et pour couronner le tout, le petit Thomas est devenu All-Star ! On a donc vu du progrès dans le jeu des Celtics la saison dernière mais pas en Play-Offs puisqu'ils se sont fait éliminés face à Atlanta dès le premier tour.Résultats Draft/Summer League:
Les Celtics ont bénéficié du troisième choix de la Draft 2016 : Jaylen Brown (ailier). Il n'aura pas un temps de jeu très important la saison prochaine mais progressera avec le groupe. Ensuite, grosse satisfaction pour ma part, il ont choisi Guerschon Yabusele en 16ème position. Malheureusement, les Celtics ont préféré le laisser évoluer une année de plus hors de la NBA alors l'ailier fort est parti jouer en Chine chez les Shangai Sharks. En 23ème position, le croate Zizic a été drafté mais il restera lui aussi une année de plus hors du territoire américain. Enfin Demetrius Jackson (meneur) devrait, selon certaines sources, évoluer en D-League la saison prochaine, tout comme Abdel Nader (ailier). Ben Bentil (ailier fort) pourrait obtenir quelques minutes de temps de jeu sur la saison.En Summer League, les Celtics ont fait plutôt bonne impression, surtout Jaylen Brown, Yabusele et Terry Rozier. A Utah, Boston a remporté tous ses matchs. A Las Vegas, ce fut un peu plus dur avec 1 victoire pour 4 défaites. Un effectif prometteur qui progressera encore cette année.
Yabusele devra attendre au moins une saison avant d'évoluer en NBA |
Transferts:
Du côté des transferts, on peut dire qu'il y en a eu peu. Seulement 2 départs, mais très importants. En effet, Boston s'est séparé cet été de Jared Sullinger, vers Toronto, et de Evan Turner, vers Portland. Mais pour compenser ces départs, 2 arrivées. La plus bruyante fut celle du pivot dominicain d'Atlanta Al Horford, qui tournait à 15.2 points la saison passée. Gerald Green, drafté par les Celtics en 2005, effectue son retour sur les terres de la Nouvelle Angleterre.L'arrivée d' Al Horford fait de Boston l'une des équipes favorites dans la conférence Est |
Objectifs en 2017:
Obtenir une place en Play-Offs est bien entendu l'objectif principal des Celtics cette saison. Avec l'arrivée d'un excellent pivot en la personne d'Al Horford, une qualification leur semble promise. Ensuite, Danny Ainge voudra que ses jeunes progressent, notamment Terry Rozier et Jaylen Brown. Rozier, qui s'est montré particulièrement bon en Summer League, pourrait obtenir de plus en plus de temps de jeu.Mon pronostic:
Aller, je les voit bien faire une petite 3ème place de conférence c'est à dire une place de mieux que la saison passée. Thomas et Horford seront les hommes forts de cette saison.5 de départ:
PF-Amir Johnson SF-Jae Crowder C-Al Horford PG-Isaiah Thomas SG-Avery BradleyVous avez aimé cet article ? Alors abonnez-vous à la newsletter et rejoignez-moi sur :
Facebook : Facebook Le sport façon USA
Twitter : Twitter Le sport façon USA
Vous aimerez peut-être : Résultats de la Summer League 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire