La première rencontre opposait le New-York City FC et New England Revolution.
Lors de la 10ème minute, McNamara ouvre le score pour NY après une volée de David Villa sur la barre. Mais New England égalise à la 38ème sur coup franc de Chris Tierney détourné par Mendoza dans son propre but mais finalement accordé à Tierney. Malheureusement, à la 51ème, New England se retrouve à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Koffie sur un tacle dangereux sur McNamara. Une expulsion certainement un peu sévère, le jaune aurait suffit à mon avis !
Les deux équipes se procureront toutes deux des occasions mais personne ne parviendra à reprendre l'avantage.
1-1 score final.NY enchaine un 3ème match sans victoire et toujours aucune victoire au compteur de New England qui peine en ce début de MLS 2016.
Un carton rouge sévère pour Koffie ? |
Le second match opposait DC United au FC Dallas. Dallas qui réussi plutot son début de championnat avec 3 victoires et 1 seule défaite, cherche à confirmer face à un équipe qui peine à prendre ses marques en ce début d'exercice (0 victoires). Dès la 14ème minute, Barrios ouvre le score avant de l'alourdir à la 28ème minute, bien servi par Mauro Diaz, il remporte son duel face au gardien grâce à un petit extérieur du pied.
A la 52ème, Urruti porte le score à 3-0 à la suite d'un mauvais repli défensif. Le club de la capitale fait ce qu'il peut pour revenir dans la partie mais est trop impréci et laisse d'énormes trous derrière. Sur un énième contre, Urruti manque de peu de porter le score à 4-0. Mais à la 66ème minute, DC United obtient un penalty (extrêmement généreux) mais Espindola rate l'occasion de réduire le score. Sur l'action suivante, Marcelo Sarvas est expulsé par l'arbitre après avoir heurté un adversaire du poing au visage. Encore une fois, l'excès d'engagement du joueur sur cette action ne me semble pas mériter un carton rouge. Un match pour lequel Mr Carlos Rivero ne sera pas félicité ayant accumulé (selon moi) les erreurs d'arbitrage.
Un match très difficile pour Carlos Rivero |
Enfin, le dernier match voyait s'affronter les Vancouver Whitecaps et le Dynamo Houston. Et ce sont les Whitecaps qui se sont imposés par la plus petite des marges. Un début de match controlé jusqu'au but de Mr Penalty, plus connu sous le nom de Pedro Morales. Un penalty inscrit à la 23ème minute et qui encore une fois a été accordé trop généreusement à mon goût. Après ce fait de jeu, Houston a poussé jusqu'au coup de sifflet final mais malheureusement, les joueurs n'ont jamais pu trouver mieux que les montants ou le portier adverse. Et au final, les penaltys de Morales rapportent une deuxième victoire de rang pour Vancouver.
Et de 4, 4ème penalty pour Morales depuis le début de saison |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire