dimanche 10 avril 2016

MLS 2016: Semaine 5 !

Bonjour ! Voici le résumé du 5 ème week-end de MLS.

La première rencontre de la nuit de vendredi à samedi opposait l'équipe de New England et les New-York Red Bulls. Rappelons que New-England est toujours à la recherche de son premier succès en MLS cette saison et que New-York reste sur une belle victoire face à Houston 4-3.
Un match qui met du temps à débuter puisque Fagundez n'ouvre le score qu'à la 55ème minute de jeu seulement. Un but largement discutable puisqu'il intervient durant une action où un joueur de New-York est à terre dans la défense et il fait malencontreusement action de jeu en remettant Juan Agudelo en jeu. Ce dernier n'est donc pas hors jeu et va affronter seul le gardien des Red-Bulls avant de passer le ballon à Fagundez qui n'a plus qu'a marquer dans un but vide. Je me permet de donner mon avis une fois encore: je pense que l'arbitrage américain poursuit sur la même longueur d'onde que le week-end dernier. Sur cette action le but doit être refusé. Le joueur à terre, Lawrence, fait "action de jeu" bien involontairement et ne peux pas se relever. Il sortira d'ailleurs sur blessure à la 58ème. De plus l'arbitre donnera un carton jaune au gardien de New-York pour protestation. Autre fait de jeu très important, le carton rouge sorti par Mr Geiger à l'encontre de Felipe Martins à la 61ème. Une faute encore une fois très discutable pour laquelle le jaune aurait largement suffit ! Certes le jeu est musclé mais Kelyn Rowe en rajoute certainement beaucoup. De plus, Felipe Martins joue clairement le ballon ! Je vous invite donc à me dire ce que vous pensez de ces erreurs d'arbitrages grossières. Mais revenons au match. New-York va donc évoluer de la 61ème à la fin du match, les joueurs vont pousser jusqu'au bout mais ne parviendront pas à égaliser. Nouvelle défaite pour les Red-Bulls et première victoire pour New-England, bien aidée par un arbitrage encore très faible.
Un arbitrage incompréhensible ce week end encore

Dans le cadre du deuxième match de ce weekend, Chicago recevait Philadelphie qui restait sur 2 victoires consécutives face à Columbus et New England. Un début de rencontre joué dans des conditions difficiles avec de la neige, du froid, et du vent. Philadelphie se procure la plus grosse occasion à la 29ème sur une tête de Charles Sapong qui s'écrase malheureusement sur la barre. A la 41ème, Sapong trouve une nouvelle fois le poteau. Un manque de chance qui va se poursuivre puisqu'à la 47ème minute, Ilsinho trouve encore la barre transversale. Sur l'action suivante, Creavalle reçoit un second carton jaune après celui reçu à la 13ème minute et est donc expulsé. L'infériorité numérique se fait sentir directement et Chicago ouvre le score à la 51ème minute de jeu sur un but de Igboananike. Un score qui aurait pu être alourdi à la 66ème mais le but est refusé à Igboananike pour une position de hors jeu. Le score ne bougera plus et c'est donc Chicago qui s'impose 1 à 0 dans un match où Philadelphie à largement dominé jusqu'à la 47ème, manquant de chance en trouvant à trois reprise les montants adverses. Le carton rouge à ensuite fait basculer le match en faveur de Chicago qui a réussi à prendre le dessus sur son adversaire.
Des conditions glaciales pour la rencontre entre Chicago Fire et Philadelphia Union

Parmi les matchs du samedi, nous avons pu assister à des matchs serrés sans énormément de buts.

Commençons par la rencontre entre le Colorado Rapids et le FC Toronto. Un match où un français s'est illustré vous allez le voir. En effet dès la 11ème minute, Benoit Cheyrou, joueur de Toronto, reçoit un carton jaune pour une intervention en retard sur Miller. Mais à la 13ème minute, il reçoit un carton rouge pour une faute lors d'un duel aérien. Il laisse donc son équipe à dix contre onze. Dans la foulée, à la 18ème minute, Solignac ouvre le jeu, bien servi dans le dos de la défense par Marco Pappa. Giovinco manque à plusieurs reprises d'égaliser sur coup franc (46ème, 56ème). Pendant ce temps la, Colorado manque de peu de faire le break à la 64ème sur un corner repris de la tête qui termine sur le poteau. Bien qu'ils mènent 1-0, les joueurs continuent à jouer et il faut plusieurs parades de Irwin pour permettre à Toronto de rester dans le match. Colorado remporte finalement le match et Toronto confirme son début de championnat moyen en perdant un deuxième match d'affilée.
Les coups-franc de Giovinco n'ont rien pu faire pour empêcher la défaite de Toronto

Autre match intéressant, celui entre Kansas City et le Real Salt Lake. Et bien Kansas City a chuté pour la première fois de l'année à domicile sur le score de 2-1. C'est sur un coup-franc bien tiré par Plata que Justen Glad ouvre le score pour Salt Lake à la 28ème. Juste avant la mi-temps, Kansas City fait le forcing pour égaliser mais n'y parviendra pas. Les joueurs du RSL rentrent au vestiaire avec un petit but d'avance. A la 79ème minute de jeu, suite à un mauvais renvoi de la défense, Mulholland trompe le portier de Kansas City sur une frappe du plat du pied à 25 mètres. 2-0 pour RSL. Mais dans le temps adittionel, le Sporting Kansas City va réduire le score sur un penalty accordé sur une faute qui semble avoir été commise en dehors de la surface. Feilhaber le transforme et l'arbitre donne le coup de sifflet final. Une victoire méritée pour Salt Lake qui n'a toujours pas perdu le moindre match dans ce début de saison de MLS.

FC Dallas vs Columbus Crew: Columbus, finaliste de la dernière édition de la MLS est méconnaissable en ce début de saison: toujours aucune victoire, deux défaites et un match nul.
Le match commence très bien pour Columbus avec l'ouverture du score de Justin Meram à la 9ème minute sur un bon corner d'Higuain. Le match est très ouvert et chaque équipe a de nombreuses occasions. En contrepartie, les gardiens s'illustrent chacun leur tour sur de magnifiques arrêts. Mais à la 77ème minute, Dallas égalise grâce à une frappe sur le poteau qui rebondit sur le gardien, qu' Akindele n'a plus qu'a pousser au fond des filets. Le score en restera là et Columbus concède un deuxième match nul de suite. De son côté Dallas enchaîne un troisième match sans défaite en ce début d'exercice.

Le match entre les Vancouver Whitecaps et le Los Angeles Galaxy s'est soldé par un match nul 0-0, le seul fait marquant du match étant l'expulsion de Matias Laba pour jeu dangereux (28ème). Un match où L.A a dominé, sans pour autant marquer. Leur manque de précision et les nombreuses parades de David Ousted ont donc mené à un match nul entre les deux équipes.

Autre équipe en difficulté en ce début de saison, les Sounders de Seattle. Les coéquipiers de Clint Dempsey ne comptent en effet aucun point après trois matchs. A domicile ils recevaient l'Impact Montreal, qui restait sur une défaite à Dallas. Dès la première minute de jeu, Seattle manque de peu l'ouverture du score et il faut un arrêt réflexe du gardien de Montreal pour sauver les siens. Une première mi-temps légèrement à l'avantage des Sounders mais en deuxième mi-temps, ils se montrent de plus en plus dangereux sur coups de pied arrêtés. Il faut un superbe arrêt de Bush pour empêcher un coup franc de Dempsey de débloquer les compteurs. Cependant, à la 79ème minute, sur un corner tiré par Ivanschitz, Dempsey vient couper de la tête au second poteau et ouvre le score pour Seattle. Par la même occasion, il offre les 3 premiers points à Seattle puisque le score n'évoluera plus.
Clint Dempsey offre les premiers points aux Sounders

La rencontre entre San José et DC United nous a également offert un match nul. 1-1, un score logique compte tenu du match, très équilibré. Les buteurs: Nyarko pour DC à la 34ème minute et Adam Jahn à la 88ème

Enfin, le dernier match de ce week-end opposait le Orlando City SC et les Portland Timbers. Match intéressant puisque Kakà effectuait son grand retour ! Un retour qu'il n'a pas raté puisqu'il délivre dès la 13ème minute, sa première passe décisive pour Sebastian Hines qui ouvre le score.  A la 32ème minute, il remet ça en délivrant une nouvelle passe décisive pour Brek Shea, qui double la mise d'une belle frappe. Au retour des vestiaires, Kakà poursuit son spectacle en inscrivant un but (48ème) ! A la 76ème, Kevin Molino inscrit un 4ème but sur penalty. A la 89ème, Portland réduit le score par l'intermédiaire de Jack McInerney à la 89ème minute. Une réaction trop tardive et Orlando qui enchaîne un 4ème match sans défaite et une 2ème victoire consécutive.
Kakà, véritable star de la soirée

Voilà pour le résumé des matchs de ce 5ème week-end, rendez vous très prochainement pour celui du 6ème avec un point classement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire