Commençons par les matchs du 19 Mars.
Tout d'abord, le premier match opposant le New York City FC et Orlando SC nous a offert un match intéressant. Peu de buts certes mais un match ouvert où les hommes de Pat' Vieira ont largement dominé. Menés au score dès la 7ème minute sur un but de Cyle Larin, ils ont couru après le score pendant la totalité de la rencontre. Manquant de réalisme et de chance devant le but (un poteau et seulement 5 tirs cadrés sur 15), ils ont du s'incliner face à une équipe qui à su bien défendre malgrés les sorties sur blessures de Nocerino à la 54ème et celle du buteur du jour Larin à la 55ème.
Orlando n'a donc toujours pas perdu et prend un bon départ dans ce championnat en prenant la 3ème place de la conférence Est.
Cyle Larin, l'homme en forme de ce début de saison |
L'autre match de la journée voyait s'affronter le Chicago Fire et le Columbus Crew. Une rencontre peu intéressante qui s'est soldée par un triste 0-0.
Le jour suivant (20/03), plusieurs matches intéréssants ont pu être observés.
Tout d'abord, le match très ouvert entre le New-York Red Bull et le Dynamo Houston. A la 22ème minute, Kljestan ouvre le score pour New-York avant que Will Bruin ne signe un doublé pour Houston en 6 minutes ! (35ème, 41ème). A la mi-temps, Houston mène 2 buts à 1. Mais à la 63ème minute de jeu, Grella égalise pour NY mais seulement 2 minutes plus tard, Houston, qui semble vouloir la victoire à tout prix, reprend l'avantage par l'intermédiaire d'Alex. Pensant peut-être avoir fait le plus dur, Houston marque le pas en fin de rencontre, ce qui permet à Felipe Martins d'inscrire à son tour un doublé en 6 minutes (77ème, 83ème). Houston ne reviendra pas et c'est donc New-York qui l'emporte. Au total, 39 tirs dans ce match qui a été riche en suspense et en émotion. Les Red-Bull signent donc leur première victoire cette saison. En contrepartie, Houston encaisse son premier revers de la saison.
La joie de Martins qui offre la victoire aux siens |
Premier match et première défaite pour Drogba |
Seattle n'y arrive pas en ce début de saison et enchaine une 3ème défaite de rang. Les Sounders sont la dernière équipe ne comptabilisant aucun points. Dernier de leur conférence, ils avaient terminé 4ème lors de la dernière saison à l'ouest. Un match qu'ils ont pourtant dominé en terme de possession de balle mais aaussi en duels gagnés. Pas aidés par l'arbitrage, ils concèdent 2 penaltys transformés par Pedro Andre Morales (10ème, 74ème). Le magnifique coup franc de l'autrichien Ivanschitz n'y changera rien, Seattle est au fond du trou en ce début de saison. Au classement à l'ouest, Vancouver est 9ème devant Seattle bon dernier.
Malgré le but d'Ivanschitz, Seattle sombre |
Portland Timbers/Real Salt Lake: 2-2: Plata lance les hostilités en inscrivant un but à la 16ème minute. 15 minutes plus tard, Beckerman est sanctionné d'un carton rouge et laisse donc Salt Lake à 10 contre 11. Malgré l'infériorité numérique : Salt Lake fait le break par l'intermédiaire de Movsisyan à la 58ème. La fatigue commence à se ressentir du côté de Salt Lake et Fanendo Adi réduit le score. 3 minutes plus tard, Jamison Olave, buteur le week end dernier se fait expulser à son tour, Salt Lake finit la rencontre à neuf. Un effectif réduit ne faisant pas les affaires pour Salt Lake mais arrangeant bien Portland. Adi égalise sur pénalty à la 84ème. Salt Lake peut s'estimer très heureux du résultat et du score tant le match a été dominé par les Timbers.
Salt Lake se serait bien passé du deuxième carton rouge pour Olave |
Après deux victoires de rang, San Jose s'est incliné face aux coéquipiers de Steven Gerrard. Un succès mérité grâce au doublé inscrit par Zardes (56ème, 62ème) et au penalty de Robbie Keane dans le temps additionnel. Wondolowski avait réduit le score 2 minutes auparavant. LA et San Jose pointent désormais à la 2ème et 3ème place du classement de la conférence Ouest.
Doublé pour Zardes et succès facile de L.A face à San Jose |
Ensuite, le match entre Philadelphia Union et New England Revolution s'est soldé par un succès 3-0. Une victoire qui permet à Philadelphie de rester en tête de la conférence Est à égalité avec Montréal. Des buts signés: Charles Sapong (x2) à la 18ème et à la 33ème minute, et le français Sébastien Le Toux à la 93ème. Un score qui aurait pu être beaucoup plus sévère sans les deux pénaltys arrêtés par Shuttleworth, le gardien de New England, sur des tentatives d'Ilsinho et de Le Toux !
Le Toux, français buteur ce week-end ! |
Parmi les autres rencontres, DC United et Colorado Rapids se sont séparés sur le score de 1 but partout. (Powers pour Colorado et Espindola pour Washington.)
Enfin, Kansas City poursuit sur sa lancée en remportant son 3ème match en trois matchs. Un démarrage parfait dans la course aux play-offs. Un match choc remporté par la plus petite des marges aux dépends de Toronto. Un but de Brad Davis à la 70ème minute de jeu.
Au classement, à l'Ouest, Kansas City reste en tête tandis qu'à l'Est,Montréal mène à égalité de points avec Philadelphie.
Voilà c'est déjà fini pour aujourd'hui, à très vite pour le résumé de la journée 4 de MLS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire