La Dernière du Black Mamba
Ils étaient nombreux au Staples Center, nombreux à porter le numéro 24 (même le parquet), nombreux à acclamer le Black Mamba pour son tout dernier match en NBA. Les célébrités comme Kim Kardashian, Snoop Dogg ou d'anciennes stars de la NBA comme "Magic" Johnson ont fait le déplacement afin d'encourager ce joueur qui a littéralement marqué l'histoire de la NBA. Un autre article sera consacré à sa vie dans les semaines à venir. Son ancien coéquipier Shaquille O'Neal lui a par ailleurs lancé le défi d'inscrire 50 points durant la rencontre ! Défi accepté par le plus célèbre des numéros 24.
C'est dans une enceinte clairement à la cause de Kobe plus que des Lakers que Los Angeles affrontait les Utah Jazz. L.A est déjà éliminé c'est donc une rencontre sans importance pour eux. En face Utah espère encore une victoire pour accéder aux Play-Offs et ainsi poursuivre sa saison.
Mais, bien remonté à l'idée de disputer son dernier match, Kobe sors le grand jeu. Il enchaîne les doubles-pas, les shoots rentrent sans trop de difficultés dans des positions toujours aussi improbables. Porté par la foule, il inscrit 60 points et pulvérise ainsi son record de saison. Utah a pourtant mené jusqu'à deux minutes du terme de la rencontre mais le Dieu était de l'autre côté. Un dernier quart-temps infernal de Sir Kobe Bryant permet aux Lakers de s'imposer 101 à 96. 23 points dans le dernier quart temps sur 38 en deuxième mi-temps. Un match incroyable remporté à lui tout seul ! Il fini avec un honorable 22/50 au tir (44% de réussite). Malgré la très mauvaise saison des Lakers avec seulement 17 victoires, il nous a offert un dernier match de très, très grande classe. Un match épique que personne n'oubliera jamais.
On a vu qu'un seul joueur ce soir là: KOBE |
Une Légende
Le 3ème meilleur marqueur de l'histoire de la NBA a évidemment eu le droit à un très grand nombre d'hommages, que ce soit avant et après le match, sur le terrain ainsi que sur les réseaux sociaux.Ce joueur est tout simplement énorme, il a tout gagné: 5 titres de NBA (2000,2001,2002, 2009, 2010), MVP de la saison régulière en 2008 et des finales en 2009 et 2010, double champion olympique avec la sélection américaine, 18 All-Star Game disputés et de nombreux records NBA en poche...
Après 20 ans de bons et loyaux services envers la franchise californienne, le Black Mamba tire donc sa révérence, 2 mots me viennent aujourd'hui à l'esprit: Bravo et Merci.
KB, une légende vivante |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire