mercredi 23 mars 2016

2 ème journée de MLS

Bonjour et bienvenue pour un nouvel article ! Aujourd'hui nous allons parler de la 2ème journée de MLS avec malheureusement un peu de retard. Mais mieux vaut tard que jamais non ?

Commençons tout de suite par le match de la nuit du vendredi 11 au samedi 12 Mars. Une rencontre qui opposait Orlando à Chicago. Pour rappel Chicago s'était incliné face au NY City FC et Orlando avait peiné à obtenir le point du match nul lors de la 1ère Journée. Un début de partie dominé par Orlando qui ouvre le score dès la 4ème minute par l'intermédiaire de Cyle Larin (son deuxième but en deux matchs). Mais la réaction du Chicago Fire est quasi immédiate avec l'égalisation de David Accam à la 14ème minute. Il signe par la même occasion son deuxième but en deux matchs lui aussi. A la 32ème minute, carton rouge pour Michael Harrington. Chicago jouera pendant près de 60 minutes à 10 contre 11. Et pourtant, malgré une forte pression des joueurs d'Orlando, le score n'évoluera plus: 1-1 score final. Orlando enchaîne donc un deuxième match nul et Chicago peut s'estimer heureux de ramener un point à la maison.

Parmi les matches du samedi soir,outre le match nul 0-0 entre le New England Revolution et DC United (Washington), vous avez peut-être assisté à la 2ème victoire de rang de l'Impact Montreal, toujours sans Didier Drogba. Un succès au dépend du New-York Red Bull 3 buts à zéro avec des buts de Oduro, Piatti et pour finir de Anthony Jackson-Hamel. Un deuxième succès en deux matchs qui leur permettent de poursuivre le championnat en tête de la conférence Est.
A 22h (heure française) s'est déroulé le match entre le Real Salt Lake et les Seattle Sounders. Après avoir mené au score de la 28ème minute (but d'Osvaldo Alonso) à la 43ème minute (égalisation de Sunny pour Salt Lake) ils se sont faits surprendre à la 86ème par un but du défenseur colombien Jamison Olave.
Un véritable duel entre les deux équipes

Le jour suivant aussi nous avons pu assister à la victoire de Colorado sur son terrain face au Los Angeles Galaxy. Un hold up parfait réalisé au bout du temps additionnel grâce à une magnifique reprise de volée de Marco Pappa. Un but contesté puisque le temps additionnel n'était que de 3 minutes !
La joie des Rapids suite au but de Pappa au bout du suspense

A noter également le carton de Houston face à Dallas: 5 buts à 0. Des buts signés Horst (6ème), Hedges ( csc 13ème), Clark (23ème), Wenger (27ème), Bruin (85ème).

Parmi les autres scores: défaite de Columbus a domicile face à Philadelphie (1-2),

Les joueurs de Kansas City se sont quant à eux imposés sans problèmes face à Vancouver 2 buts à 1 avec un doublé de Dominic Dwyer.

Match nul entre le New York City FC et le Toronto FC (2-2). Un doublé pour David Villa pour NY et des buts signés Damien Perquis et l'inévitable Sebastian Giovinco pour Toronto !

Et on finit avec la victoire de San José face à Portland ! 2 buts à un et San José se paye le luxe de prendre les commandes au classement de la conférence ouest avec Kansas City. Les buteurs: Wondolowski et Amarikwa d'un magnifique lob. (ci-dessous)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le résumé de la 3ème journée de Major League Soccer ! D'ici là portez vous bien amis du sport américain ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire