Bonjour à tous, aujourd'hui pas mal de choses à vous raconter concernant la première journée de MLS dont je vous ai parlé hier. En effet je ne m'attendais pas à un tel début de championnat.
Commençons par le match d'ouverture remporté par Toronto sur le terrain des New-York Red Bulls. Les Red Bulls, en position de favoris ont eu la possession du ballon pendant une grande partie de la rencontre (62 %). Pourtant c'est Toronto qui s'impose en inscrivant 2 buts dans les dix dernières minutes. Un penalty marqué par Giovinco auteur d'un très gros match, et un but du jeune Delgado (20 ans) dans le temps additionnel.
![]() |
| Giovinco, l'attaquant de poche de Toronto, déjà très en forme |
Ensuite nous avons eu le droit à un match très spectaculaire entre le Chicago Fire et le New York City FC entraîné par Patrick Vieira. Le score final: 4-3 pour New York au terme d'une rencontre à rebondissements. Le show commence à la dixième minute où McNamara ouvre le score pour NY, égalisation à la 19ème pour Chicago par Razvan Cocis. NY reprend ensuite l'avantage puis creuse l'écart par l'intermédiaire de Taylor et Shelton. A la mi-temps, déjà 4 buts, les spectateurs sont servis, et le match est loin d'être terminé ! Dès le retour des vestiaires, le nigérian Igboananike réduit le score qui sera alourdit 15 minutes plus tard grâce à Diskerud. Néanmoins, les joueurs de Chicago poussent et obtiennent un pénalty transformé par David Accam à la 72ème. Malgré tous les efforts possibles, Chicago ne reviendra pas et c'est New York qui s'impose pour la première de Pat' Vieira sur le banc.
![]() |
"Je suis très fier de l'équipe car lorsque nous avons traversé des périodes difficiles, nous sommes restés unis et avons bien travaillé." Patrick Vieira |
Autre match palpitant, celui entre Orlando et Salt Lake. En l'absence de Kakà, Orlando à dominé la partie mais s'est fait surprendre à deux reprises par Joao Plata (26', 66'). On pouvait presque parler d'un hold up à l'annonce du temps additionnel. Cependant, les supporters d'Orlando on assisté à un retour mémorable et inespéré de leur équipe. Deux buts coup sur coup inscrits par Larin et Winter qui viennent arracher le match nul. Un retour complètement incroyable.
![]() |
| La joie de Winter lors de l'égalisation |
Et des matchs spectaculaires il y'en a eu d'autres, nottament entre Houston et New England où ces derniers ont eux aussi égalisé dans le temps additionnel. Beaucoup de buts également dans le match entre Vancouver et l'Impact Montreal où Montreal s'est imposé 3-2. Le match des Los Angeles Galaxy a aussi été source de divertissement pour les supporters puisque les coéquipiers de Steven Gerrard et d'Ashley Cole ont inscrit 4 buts en seconde mi-temps après avoir été mené 1-0 à la pause par DC United.
Parlons maintenant du choc tant attendu entre Portland et Columbus, remake de la finale de l'an passé. Le duel a tourné à l'avantage de Portland qui s'impose 2 buts à 1. A noter la magnifique bicyclette de Federico Higuain le grand frère de Gonzalo (Naples) pour Columbus.
![]() |
| Dans la famille Higuain, je demande le frère ! |
Autres résultats:
San Jose Earthquakes - Colorado Rapids: 1-0
Seattle Sounders-Sporting Kansas City: 0-1
FC Dallas-Philadelphia Union: 2-0
Une journée très prolifique, 36 buts dont 5 inscrits dans le temps additionnel et douze au total dans le dernier quart d'heure ! En effet il s'agit du record de buts inscrits en MLS pour une journée d'ouverture.
Au classement, Toronto prend les commandes de la conférence Est avec une différence de buts de +2. De l'autre côté ce sont les Los Angeles Galaxy qui mènent après la première journée avec une différence de +3.
Un championnat qui démarre sur les chapeaux de roues ! Je ne sais pas vous, mais moi je suis impatient de voir ce que va donner la deuxième journée de MLS !
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire