dimanche 14 février 2016

Bulletin d'actu n°1 (8 au 14/02) : Superbowl 2016

Bulletin d'actualité n°1

Bonjour, pour ce premier bulletin d'actualité des sports américains, je vais vous éclairer sur les faits marquants de la semaine.

Le 50ème Superbowl

Commençons par l'évènement le plus attendu en ce début d'année 2016 aux Etats-Unis: Le 50ème Superbowl. Pour ceux qui ne le savent pas, le Superbowl est la grande finale du championnat de football américain (NFL). Pour cette 50ème édition, le match opposait les Denver Broncos aux Carolina Panthers. Le 7 janvier, après la présentation des MVP des 49 Superbowl précédents, le coup d'envoi est donné au Levi's Stadium à Santa Clara en Californie. Plus de 70 000 spectateurs sont présents dans le stade et près de 150 millions de téléspectateurs voient la victoire des Broncos sur le score de 24 à 10. En position d'outsiders au coup d'envoi, le quaterback Peyton Manning et ses coéquipiers surprennent les Panthers de Cam Newton qui doivent s'incliner pour la 2ème fois en finale. Les Denver Broncos, quant à eux, remportent le Superbowl pour la 3ème fois de leur histoire. Un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques. Le MVP de cette année n'est autre que le joueur de Denver de 26 ans, Von Miller.
Ce fut un véritable show très impressionnant dont seule la finale de la coupe du monde a fait mieux en terme d'audience. A la mi-temps ce sont Bruno Mars, Coldplay et Beyoncé qui ont assuré le spectacle. Un concert court mais à la hauteur du budget accordé pour le Superbowl. 10 millions rien que pour le spectacle de la mi-temps !! Avec un tel budget, pas étonnant que les américains attendent l’événement avec impatience.
La joie de Von Miller et Payton Manning Superbowl 2016
La joie de Von Miller et Peyton Manning au coup de sifflet final.

Voici l'actualité des autres sports cette semaine:


NBA:


La saison régulière s'est poursuivie cette semaine de lundi à vendredi puisque ce week end a lieu le All Star Game. (Voir prochain Bulletin d'actu). En début de semaine nous avons appris le licenciement du coach des New York Knicks Derek Fischer. En effet, les mauvaises prestations s'enchaînant pour Carmelo Anthony et ses coéquipiers ont poussé la franchise de New york à se séparer de leur coach, présent depuis juin 2014. (9 défaites sur les 10 derniers matchs). L'intérim sera assuré par Kurt Rambis. Malheureusement, le premier match de Rambis sur le banc des Knicks s'est soldé par une défaite 108 à 111 sur le parquet du Madison Square Garden malgré les 33 points de Carmelo Anthony.

Le champion en titre continue quant à lui son chemin vers les Play-Offs en sortant de sa semaine invaincu en battant Oklahoma City, les Houston Rockets et Phoenix. Stephen Curry a largement contribué à ces 3 succès en inscrivant 26 points face à Phoenix et un double double face à OKC (26 points et 10 passes). Enfin face à Houston, Curry a fait parler la poudre en inscrivant 35 points, en délivrant 9 passes et en prenant 5 rebonds. Malgré le bon match de James Harden (37 points), les Rockets se sont inclinés 123 à 110.

Derrière Golden State, les San Antonio Spurs se sont défaits de Miami (119 à 101), les Los Angles Lakers et Orlando Magic. Ils sont ainsi toujours en 2ème position de la conférence Ouest.

En tête de la conférence Est, Cleveland a quant à lui disposé de New Orleans, Sacramento et des Lakers.
Curry vs Harden NBA 2016

Le duel Curry/Harden a une nouvelle fois tourné court à l'avantage du MVP de la saison 2014/2015



x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire