Toronto Raptors vs Indiana Pacers :
Il aura fallu attendre la fin des sept matchs pour voir les Raptors se qualifier en demi finales, Les Pacers avaient pourtant pris l'avantage lors du premier match avec une victoire 100 à 90 (P George 33 points)
Mais les Raptors reviennent à 1-1 et repassent devant lors des deux matchs suivant.
Indiana revient ensuite à 2-2 grâce à un bon match du frenchy Ian Mahinmi.
Toronto remporte le game 4 avec pourtant un Paul George à 39 points contre un DeRozan à 34.
Après un Game 6 remporté par Indiana, Toronto remporte le dernier match de la série 89 à 84 avec 30 points pour DeRozan.
Duel acharné entre Paul George et DeRozan |
Miami Heat vs Charlotte Hornets:
Victoire en sept match également. Miami mène 2-0 après deux matchs grâce à de bons matchs de D.Wade, Deng et Whiteside. Puis Charlotte renverse la tendance en 3 matchs ! La franchise de Michael Jordan y croit mais finit par perdre les deux derniers matchs face au Heat. Un dernier match largement remporté par Dragic et ses coéquipiers 106-73 avec 50% de réussite au tir.
D.Wade et Luol Deng, grand artisans de la victoire du Heat |
Cleveland Cavaliers vs Detroit:
Le sweep des Cavaliers ! Detroit n'aura pas fait long feu face au champion en titre de conférence Est. 110 points pour Irving et 81 pour James en 4 rencontres ! 4 victoires en 4 matchs pour le King et ses partenaires qui assurent donc aisément la qualification pour les demies.
Le sweep, sans problèmes pour Kyrie et Lebron |
Atlanta Hawks vs Boston Celtics:
Qualifiés de justesse l'an passé grâce à l'arrivée de Thomas, les Celtics ont terminé 5ème à l'Est en saison régulière. Une surprise de les voir à ce niveau cette année. Mais face à eux, on retrouvait les Hawks, finalistes de la conférence Est l'an passé.
Le collectif des Celtics n'aura pas réussi à s'imposer à Atlanta pour les deux premiers matchs de la série mais lors du premier match au TD Garden, Thomas relance Boston grâce à 42 points, s'en suit une belle victoire lors du game 4 malgré les 45 points de Millsap ! Mais les derniers matchs sont clairement à l'avantage d'Atlanta et Horford, Bazemore et Korver viennent enfoncer la franchise du Massachussets à Boston. Fin de parcours pour Boston et Atlanta retrouvera son bourreau de l'an passé: les Cavaliers, en demies.
Fin de parcours pour Boston |
Golden State vs Houston Rockets:
On est pas passé loin du sweep et de l'humiliation pour les Rockets qui m'ont énormément déçu cette saison. Même pas besoin de Steph Curry pour Golden State (ils avaient Thompson certes...). Un premier match remporté 104 à 78, puis un deuxième 115 à 106 avant le réveil de Dwight Howard pour aider un James Harden en difficulté tout seul, et pour la première victoire. Mais les Rockets retombent dans leurs travers et s'inclinent lors des deux dernières rencontres avec plus de 20 points d'écart à chaque fois. Golden State poursuit donc son chemin sans problèmes mais sans Stephen Curry, absent au moins deux semaines.
Malgré la blessure de Curry, les Warriors n'ont pas eu de mal à s'incliner |
Los Angeles Clippers vs Portland Trail Blazers:
La voilà la surprise de la saison ! Qui imaginait voir Portland en demi finale de conférence au début de cette saison 2015-2016 de NBA? A vrai dire pas grand monde... Mais avec la confirmation de Damian Lillard et l'explosion de McCollum, Portland s'est donc qualifié pour les Play-Offs. Mais qui les imaginait éliminer les Clippers ? Un seul fait très important...la blessure de Chris Paul. Le meneur des Clippers s'est en effet cassé le poignet lors du match 4. Le score était alors de 2-1 pour L.A mais sans Paul, le changement s'est vite opéré. Le match 4 est remporté par les Blazers et orphelins de leur meilleur joueur, L.A n'a su inverser la tendance lors des deux dernières rencontres. Pas facile quand on sait que Paul en était à une moyenne de 25 points par matchs avant sa blessure...
Une saison qui sourit à Portland |
Oklahoma City Thunder vs Dallas Mavericks
Dallas a sauvé l'honneur de justesse face a OKC lors du match 2 de la série. Ensuite, Durant, Westbrook et Ibaka ont rapidement plié l'affaire. Pas de polémique, Oklahoma City se qualifie logiquement pour la suite de la compétition. En revanche, au revoir Dallas (ton univers impitoyaaable...pardonnez moi xD). Oui au-revoir Dallas et peut-être même au-revoir Dirk Nowitzki qui pourrait prendre sa retraite (selon les rumeurs)...La suite dans les prochaines semaines.
San Antonio Spurs vs Memphis Grizzlies
Au suivant...4 matchs remportés très facilement par les Spurs. Carter, Randolph et Barnes n'auront jamais trouvé la recette pour stopper des Spurs bien trop au-dessus. Les Spurs retrouveront donc OKC en demi-finale de conférence Ouest. Un choc que tout le monde attendra avec impatience. A votre avis, qui s'imposera ? Kawhi, Aldridge, Parker ? Durant, Westbrook, Ibaka ?
Contrairement aux apparences, la qualification fut facile pour TP et ses partenaires |
Suivez-moi sur facebook: https://www.facebook.com/sportfaconusa/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire